D'ici et d'ailleurs

D’ici et d’ailleurs

L’art premier océanien, en vrai ou en dessin … Vous n’avez pas pu passer à côtés des croquis d’objets réalisés par Julie, propriétaire de la galerie Tema, puisqu’ils parent tout son site internet. En hommage…
Les toiles peintes d’Utopia à la galerie TEMA : « l’intensité de l’immensité » du désert australien. A paris, des toiles du bush authentiques et uniques, entre art contemporain et décoration Les toiles peintes proposées régulièrement à la…
LE MOYEN SEPIK ET SES PARURES DE COQUILLAGES POUR LES MARIAGES. Le groupe du Moyen-Sepik, appelé Sepik Oriental ou Sepik Est se compose d’environ 10 000 personnes. Les villages sont situés à coté du fleuve…
Les monnaies d’échange sont les mémoires de la culture océanienne. Les échanges entre les clans de Papouasie Nouvelle-Guinée sont comme une danse   On donne, on reçoit, on rend…   Des objets en guise de dons…
Bien plus qu’une simple galerie d’art océanien…   Tema Galerie, une galerie-atelier parisienne spécialisée dans les arts premiers océaniens et peintures aborigènes Tema Galerie, c’est bien évidemment un lieu d’exposition et de vente d’œuvres aborigènes…
L’île de SUMBA est connue mondialement pour son tissage « ikat » L’ikat, qui signifie « attacher, nouer » en indonésien, est un procédé de teinture et de tissage dans lequel le dessin est créé en teignant d’abord le fil de…
5 bonnes raisons d’acquérir de l’art océanien pour vos extérieurs Harmoniser vos espaces extérieurs avec votre décoration intérieure, ou au contraire, miser sur l’originalité en différenciant vos deux univers, mettre en avant une œuvre d’une…
Une partie des chefs d’œuvre d’art océanien du musée du quai Branly… au Louvre ! Les Arts premiers au sein du plus grand musée sur l’art occidental de Paris Saviez-vous que le musée du Louvre abrite…
Load more

S'inscrire à la newsletter