DÉCOUVREZ LES « CARRES » DE TEMA, DES FOULARDS HAUTS EN COULEURS

Une forte envie de reprendre mes crayons…

Avant de créer la Galerie Tema, j’ai été formée à l’école Camondo et suis par la suite devenue architecte d’intérieur. J’ai pratiqué cette discipline durant une dizaine d’années dans des domaines très variés comme la scénographie, la conception de palais en Arabie Saoudite et la réhabilitation d’espaces contemporains.

Mais bien avant mon arrivée à Paris pour étudier l’architecture et le design, je dessinais déjà depuis ma petite ville natale, la Nouvelle Calédonie. Je m’en souviens encore comme si c’était hier ! Ces nombreuses heures passées avec mon père à copier les toiles de nos artistes préférés, à vouloir absolument comprendre de quoi était agrémenté le bleu d’un Toffoli, à rajouter un peu d’orange ou de noir dans les rouges de Claude Fauchère, à chercher les raisons pour lesquelles les jaunes de Jouenne étaient si lumineux et si intenses… L’étude de la couleur m’a depuis toujours captivée !

Tema Galerie est un résumé de mon enfance et est envahie par les couleurs chaudes du Pacifique, où les ocres des pigments naturels des peuples océaniens cohabitent, s’harmonisent voire s’affrontent avec les teintes audacieuses des artistes aborigènes du bush australien.

Mes inspirations ? Les graphismes qui m’entourent

Depuis un peu plus d’un an, je vous présente régulièrement quelques-uns de mes dessins, des sculptures, et des masques de Tema. De temps à autres, je reprends mes crayons et mes pinceaux pour réaliser des esquisses de ces objets que j’aime tant.

 

Mon nouveau défi : créer une collection de foulards en soie inspirés des plus belles oeuvres de la galerie TEMA !

Je me suis inspirée de l’univers entier de la galerie, du détail d’un masque de Papouasie au graphisme des flûtes du Vanuatu, en passant par les parures des Iles Salomon, les coiffes océaniennes et les sacs à tabac de Bornéo. Les dessins de ces objets m’ont ensuite servis de base pour m’évader dans des couleurs et des jeux de lumières.

Les contrastes entre les bleus marines des profondeurs des océans et le corail, la douceur du beige sable des plages, la vivacité du soleil et de son jaune d’or qui jouent avec des tons prunes et aubergines… Tant d’éléments de la nature qui m’inspirent au quotidien dans mes créations !

 

Les « Carrés » de Tema, une collection limitée pleine de couleurs !

Ces foulards exclusifs sont disponibles en 3 formats :

66×66 cm – 90×90 cm, 120×120 cm, et 8 dessins.

Les bandanas 66×66 cm sont à nouer autour du cou, de votre sac ou à enrouler autour de votre poignet. De quoi raviver vos tenues et ajouter une touche exotique !

Les carrés classiques 90×90 cm :

Les grands châles 120×120 cm:

Ces foulards sont tous 100% soie française et sont réalisés dans la célèbre maison Malfroy, un créateur de soierie situé près de Lyon. La douceur de ce « Carré » Tema vous comblera de bonheur et vous accompagnera cet hiver comme au prochain printemps pour apporter originalité et style à vos tenues.

 

Je vous attends dès maintenant chez Tema Galerie pour de futurs essayages remplis de couleurs ! Vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Julie