“TEMA D’AILLEURS”

Tema Galerie devient ” Tema d’ailleurs “

TEMA, nouvel épisode dans différents lieux de Paris. 1ère escale, 13 rue Saintonge dans le Marais. 

Comme promis l’aventure continue autrement et ailleurs.

Je vous avais informé il y a quelques mois (dans un article) de mon envie de changement pour TEMA. Voilà chose faite et bien faite !  

Vous ne me trouverez plus dans la IXè arrondissement de Paris mais parfois ici et parfois là : en effet, les toiles aborigènes , les objets océaniens et les accessoires venus de si loin poursuivront leur voyage dans des lieux éphémères de différents arrondissements de Paris .

2021 : une page se tourne et une autre s’ouvre …

Retour en arrière… L’espace de la rue Condorcet s’est vidé cet été. En fermant le rideau de fer pour la dernière fois en Août et en emportant avec moi, en plus de mes précieux objets tous les merveilleux souvenirs de ces 10 années passées, l’émotion était forte !

Je suis aujourd’hui très heureuse de vous proposer une nouvelle façon de nous rencontrer et d’élargir le cercle des amoureux des arts aborigènes, des curiosités authentiques, des objets à histoire. Nous allons nous construire de nouveaux et beaux moments !

Il y a quelques mois, lorsque j’imaginais tout cela, je me disais que le mois de novembre serait idéal pour ouvrir ce nouveau chapitre du beau livre d’histoires de TEMA. Tout simplement parce que c’est ma saison préférée, et que chez Tema tout est une question de ressenti, de vibration, d’accord. 

Les couleurs des arbres sont si belles à cette période de l’année. Les rouilles, les dorés, les ocres rouges et jaunes illuminent notre paysage. Ces tons seront justement mon fil conducteur pour cette toute première exposition.

Après une longue recherche de “POP UP STORE”, mon choix s’est arrêté sur une charmante boutique du Marais. Un des plus célèbres quartiers de Paris, où l’art a toute sa place dans une ambiance chaleureuse et dynamique.

Je suis si enthousiaste à l’idée de faire découvrir mon univers coloré, authentique, et original à une nouvelle population, aux hasards des ballades dans les petites rue du IIIè arrondissement. 

“Tema d’ailleurs “, “Tema éphémère , “Tema passion” embellira vos promenades , vos après-midi et vos soirées dans les rues de Paris !

L’exposition durera 2 semaines du 16 au 30 novembre 2021

POP UP STORE: 13 rue Saintonge 75003 PARIS

Une exposition qui “boostera” votre moral !


A l’aube de l’installation, je projette mes envies sur papier en croquant quelques esquisses. L’heure est au collage des toiles sur les nouveaux murs :  bonne nouvelle toutes les toiles sélectionnées ont trouvé leur place ! J’ai comme une envie d’un bouillonnement de couleurs et d’un coffre qui déborde de 
coussins …….

Les peintures aborigènes seront bien sûr à l’honneur avec de petites toiles provenant de ma coopérative de Papunya que j’ai reçues pendant le premier confinement et que peu d’entre vous ont eu la possibilité de découvrir jusqu’à présent : des toiles de 46 x 38 cm et un nouveau format 28 x 87 cm qui vous plaira surement !  

Ces formats s’adaptent merveilleusement bien à vos intérieurs, seuls ou en composition. Ces peintures aux teintes minérales aux compositions à la fois fortes et minimales (et oui c’est ce que l’art permet) apporteront originalité et énergie dans la pièce de votre choix.

Vous retrouverez un immense choix de coussins éclatant de lumière. A eux seuls, ils transformeront votre cocon au gré de vos envies du moment. 

On se revoit très bientôt rue Saintonge et vive les nouvelles aventures rendues possibles par les rebondissements incessants de la vie ! 

Vous m’avez manqué!

Julie Auclair