LES COUSSINS ABORIGENES TISSÉS MAIN

Les coussins aborigènes tissés main.

De l’importance du coussin dans la déco…

On a souvent tendance à le sous-estimer, pourtant le coussin est un accessoire qui devrait trouver une place de choix dans toutes nos pièces de vie.
Sur un canapé, un fauteuil ou au sol, il permet d’apporter une touche de couleur ou un motif particulier à votre intérieur. Ou au contraire de compléter un « total look » si vous avez des goûts très prononcés et assumés !

La tendance actuelle est au mélange : on associera donc sans hésiter les coussins entre eux en mélangeant les tailles, les matières, les formes et les couleurs.

Facilement interchangeable, il permet également de faire évoluer le style de votre déco au gré de vos envies et de vos coups de cœur…

Les coussins tissés à la main de Tema Galerie:

La galerie parisienne Tema regorge de mille trésors des arts océaniens. Tous sont façonnés par des artisans/artistes qui travaillent avec leur âme autant qu’avec leurs mains. On y trouvera ainsi des pièces sculpturales de Bornéo, des peintures aborigènes de différentes tailles qui peuvent même se combiner entre-elles, mais aussi des petits objets du quotidien qui permettent de se faire plaisir plus facilement.

Dernier arrivage en cours : les coussins aborigènes.
Tissés à la main, un partenariat entre deux communautés : les artistes aborigènes et les artisans du Cachemire.  voir article du blog: DU BUSH AUSTRALIEN AU CACHEMIRE

Les coussins aborigènes de la galerie allient le trait particulier des dessins ancestraux aux couleurs vives des peintures aborigènes. Comme chacun des objets présentés à la galerie, la nature est au cœur de leur symbole. Sur les motifs, on y voit la forme de la nature , les longs voyages de ces peuples nomades, on y devine le tracé de gouttes d’eau ou encore le souffle du vent. Les coloris sont vifs, certains  suivent la carnation de la terre, du ciel et de l’eau et d’autres plus imaginaires partent vers des camaïeux de violet et rose….

La galerie propose plus de 30 modèles différents de ces coussins tissés main, de quoi compléter votre collection d’objets d’art premier océanien ou alors de faire rentrer, en douceur, les motifs aborigènes dans votre décoration intérieure.